Produits

Calcul des coûts

Textes de
soumission d'offre

Essais

Essai UV
Essai
au brouillard salin
sans traitement IPP avec traitement IPP

Fabricants de peintures

Galvaswiss

Système mcs

Boutique mcs

Interlocuteurs

Essai au brouillard salin

Résistance à la corrosion dans le cadre de l'essai au brouillard salin 1000 heures.

L'essai au brouillard salin (selon EN/ISO 7253) donne une indication sur la tenue vis-à-vis de la corrosion. Un système de revêtement doit toutefois aussi satisfaire à des exigences esthétiques pendant la durée définie d'utilisation de l'objet. Onéreux, les assainissements et les rénovations prématurées diminuent le rendement de toute construction. Les fissures exercées volontairement sur le revêtement pour les besoins de l'essai (rayure jusqu'au métal de base) permettent de mesurer l'extension de la corrosion.
Résultat du test: «insuffisant»
Formation de rouille forte et attaque de la couche intérieure non seulement dans la rayure mais aussi sur les arêtes et autres endroits sensibles à la corrosion. Ne convient pas aux applications extérieures.
Résultat du test: «satisfaisant»
Extension forte de la rayure suite à la formation de rouille. Couche intérieure légèrement attaquée. Dans le cadre de la classe de corrosion C3 (exposé aux intempéries), il faudra procéder à un assainissement après 15 à 20 ans.
Résultat du test: «très bien»
Ne présente ni rouille ni attaque ou séparation de la couche intérieure. La rayure s'est cicatrisée. Dans le cadre de la classe de corrosion C5 I/M (atmosphère industrielle ou littorale agressive, condensation permanente, haute exposition au sel et au SO2), on peut compter sur une durée d'utilisation supérieure à 15 ans. Dans la classe de corrosion C3 (atmosphère industrielle et urbaine), la durée de vie dépassera largement les 30 années.
Revêtement à une couche
Nettoyage par sablage SA2 1/2
1x couche épaisse résine alkyde à 1 composante (total 60 µm)
Garantie de deux ans (SIA)
Structure à 3 couches
Nettoyage par sablage SA 2 1/2
1 x phosphate de zinc à 2 composantes
1x couche épaisse époxy à 2 composantes
1x laquage de finition en polyuréthane à 2 composantes (total 130 µm)
Garantie de 2 ans (SIA)
Qualité standard mcs système duplex Galvaswiss Duroplex:
Zingage à chaud lors du procédé de bains de galvanisation à chaud
Nettoyage par sablage fin
Revêtement intermédiaire à la résine époxy à deux composantes
Vernis de finition au polyuréthane à deux
composantes
Durcissement au four thermique jusqu'à 120oC
(total 130 µm)
Garantie de 6 ans (Galvaswiss)
Résumé: La qualité standard mcs Duroplex dépasse de loin les qualités du revêtement classique, même après avoir été soumise à une contrainte agressive pendant 1000 h dans le cadre de l'essai au brouillard salin.
mcs mcs mcs mcs mcs mcs mcs mcs mcs mcs mcs mcs mcs mcs mcs mcs mcs mcs mcs mcs mcs mcs mcs mcs mcs mcs mcs mcs mcs mcs mcs mcs mcs mcs mcs mcs mcs mcs mcs mcs mcs mcs mcs mcs mcs mcs mcs mcs mcs mcs